Le thé à la menthe est une tradition
L

Accueil Etonnant Le thé à la menthe est une tradition

Chez nous le thé à la menthe est une tradition et nous adorons ce rituel des dimanches.

Une délicieuse habitude

Depuis que nous sommes allés en Tunisie et que nous avons découvert cette délicieuse boisson, nous ne pouvons plus nous en passer. En effet, c’est dans un petit village de montage dans ce beau pays que nous avons découvert le thé à la menthe.

Cette femme d’un certain âge nous a offert ce breuvage avec tout son cœur, un interprète nous a expliqué que dans ce pays le thé à la menthe était un gage de bienvenue et qu’il était servit de façon très spontané.

Je revois cette dame nous servir avec sa très jolie théière, elle avait une façon bien particulière de faire couler le thé dans les petits verres, il parait que ça s’apprend de mère en fille.

Le thé à la menthe est une tradition

Nous en avons ramené

Nous avons donc ramené du thé à la menthe chez nous en France, nous en avons fait profiter toute la famille et chaque dimanche, nous préparons aussi bien que nous pouvons le thé en fin de repas.

Un rituel très apprécié

Il faut dire que le thé à la menthe que nous connaissions avant d’aller en Tunisie, celui que l’on achète dans des sachets individuels n’a rien à voir avec celui que l’on déguste aujourd’hui.

Chez nous c’est devenue une tradition, et aucun repas dominical ne se termine sans le thé à la menthe.

Après tout, le thé a de nombreuses vertus et il est délicieux alors profitons en!