En chariot, je suis plus heureux que vous
E

Accueil Etonnant En chariot, je suis plus heureux que vous

Voilà dix ans aujourd’hui que je suis cloué sur un chariot, j’ai croisé la route d’un mec inconscient et le destin a voulu que je perde l’usage de mes jambes.

Je n’en veux à personne

Je crois beaucoup au destin, je pense que la vie de chaque personne est tracée à l’avance et quoi qu’on fasse, rien ne changera ce qui est écrit.

Ma destinée devait prendre un grand tournant ce jour là et c’est ce qui est arrivé.

En chariot je suis plus heureux que vous

A quelques secondes près, j’aurai évité l’accident mais je n’ai pas eu ces quelques secondes!

Au départ ça a été très difficile

Lorsque j’ai appris mon handicap, j’ai eu du mal à l’accepter, il fallait que je mette entre parenthèse tout ce que j’aimais bien, la moto, le quad, le vélo, les randonnées en montagne, bref tout mon parcours sportif.

J’ai eu un an de flottement et un de mes potes m’a emmené dans un hôpital pour enfants.

Un choc émotionnel a été nécessaire pour moi

J’ai vu des gamins de 2 ans atteints d’un cancer, j’ai discuté avec une fillette de 7 ans qui avait été renversé par un chauffard et qui avait perdu l’usage de ses deux bras, j’ai croisé le regard d’un maman qui était au chevet de son nourrisson, tous ces gamins m’ont donné une vraie leçon de vie.

Je devais me battre, je n’étais pas en danger de mort, juste privé de mes jambes et j’ai changé ma façon de vivre mon handicap du jour au lendemain, je devais le faire pour tous ces gamins qui n’ont rien demandé à personne.

Je suis un homme heureux

Aujourd’hui, je vis presque comme tout le monde, j’ai gardé contact avec deux enfants que j’ai connu à l’hôpital et je peux enfin dire que je suis plus heureux que vous tous même dans un chariot au fait…. quel chariot?